lundi 9 juin 2014

Concours "écrire la suite de SOS Ange gardien"

Un concours a été proposé aux élèves qui ont pu faire marcher leur imagination pour inventer la suite des 1ers chapitres de "SOS Ange gardien".

Voici les deux textes gagnants :

De Alice :


Un ange gardien qui m’aiderait à faire mes  devoirs  pour enfin avoir des bonnes notes et  plaire à Lola. Lola c’est la plus belle fille de l’école . Depuis la 6ème je suis amoureux d’elle, elle a les yeux chatains, les cheveux blonds et une pairs de lunettes noires comme celles des intellos disent mes copains.

Moi je trouve que ça lui va bien.Tout les matins en allant à l’école je pense à elle.
“Salut titi ,salut yoyo,salut ferrarie,salut kiki “dis-je en leur tapant l’épaule et en leur gratouillant le dos (c’est notre "cheque" à nous on l’a inventé).
Mais amis ils ont de noms bizarres :
Titi-valentin car une fois on a entendu sa mere qui l'appelait comme ça et maintenant on l’a copié.
Yoyo-joseph car le premier mot qu’il a dit lorsque on c’est rencontré en CP c’était “Yo”.
Ferrarie-alex parce que il ronfle en dormant.
Kiki-kim car un jour la prof a beuglé sur son nom car elle était énervée et elle a dit “ki ….ki…” tout le monde était pété de rire sauf lui.
Et bien sûr y a le nouveau : Jean-Claude. Lui, on lui a pas change son nom, on le trouve marrant. Le pire c’est que vous allez même pas croire comment il vient à l’ecole : en limousine, il a son propre chauffeur, sa chambre fait la taille de de mon appart et apparemment il m’a dit que pour son anniv il a reçu un cheval, un aquarium de 30 mètres carrés ,des piranhas ,un bébé crocodile et un bébé lion. Moi j’y crois pas, il dit juste ça pour frimer.

En sortant pour la recreation une voix m’appela :
“psst …je crois que je peux t’aider “
“qui est-ce?”demandais-je .
“ton ange gardien bien sûr, tu ne te souviens pas ? Je vais t’aider a avoir de bonnes notes et à plaire à cette LOLA !!!”
Bon començons par le commencemant je m’appelle Séverine, j’ai 23 ans et je suis mariée et j’ai une bébé ….”dit-elle avant qu’elle sois interomppu par moi-même .
“On dit “un”bébé ,dis-je avec un ton affirmatif .
Alors elle me chuchota une sorte de chanson magique dans l’oreille .

La cloche sonna.
Il fallait rentait en classe .Et c’est alors que je vis mon rêve se realiser : en classe, la prof nous avait preparé une éval surprise(comme d’habitude) et lorsque je lisais la question la réponse s’affichait sur le tableau et bien sûr j’étais le seul à la voir.
Le lendemain, quand la prof a rendu les contrôles elle a dit :
Et le seul 20\20 était celui de KéVIN.

J’était trop content. Bien sûr tout le monde était jaloux, surtout Jean-Claude!!
A la sortie Lola est venue vers moi et m’a dit bravo et m’a donné un petit Coeur colorié en rouge .C’est le début d’une toute nouvelle histoire...
                                    FIN

 De Jérémie :

Arrivé au collège c’est la même rengaine: tout les lundis on commence  avec Maths. Comme moi, plein de monde déteste cette matière…je m’ennuyais quand soudain la maitresse annonça : <<Apprenez bien votre leçon lundi test sur les fractions !!>> Oh non, en plus je comprends jamais rien à ces fractions. Le soir chez moi je me mis a réviser mais plus j’y passait du temps plus je n’y comprenait rien. Soudain je me dit que ça ne servirait à rien que je réussisse ce test car il ne remonterais pas ma basse moyenne de 7,6/20. J’allais me coucher quand j’entendis un petit bruit, un petit : <<Non révise ta leçon….>>
*
Le lundi suivant
<<Bon aujourd’hui c’est le test comme vous le savez. J’espère que vous avez révisé la leçon car l’evaluation va essentiellement porter dessus! Je vais chercher les copies. >> dit la maitresse d’un ton évident. Bon pour moi se sera simple j’aurais 0. Mais quand la maitresse revint l’expression de son visage indiquait clairement que quelle que chose clochait. <<L’imprimante ne marche pas et le test est reporté a lundi prochain.
_Hourra!!>> criaient les enfants tous réjouis par cette nouvelle.

Le week_end suivant
<<Chéri tu es sûr de ne pas avoir de test lundi ? me demanda ma mere
_Non maman, ne t’inquiète pas>>
Mais le soir Kevin fit un drôle de rêve. Il rêva d’un ange gardien et d’un 20/20 en math. Le lendemain matin Kevin qui avait passé une bonne nuit vit dans sa chambre assise au bout de son lit une fée qui lui dit: << Alors mon petit Kévin il parait qu’on a besoin d’un ange gardien et d’un 20/20 en math n’est ce pas?
Oui mais qui etes vous ?
La personne qu’il te faut pour avoir cette excellente note! Es-tu prêt pour la revision de ta vie!!>>
Et il passèrent le restant de la journée à reviser pour ce fichu contrôle de math.

Le lundi du contrôle
<<Je vais distribuer le contrôle.>> dit la maitresse
A la fin du crontrôle kevin était plutôt confiant et le lendemain:
<<Kevin BRAVO 20/20 c’est une grande première!>>
Et c’est ainsi que Kévin, grâce à cet ange a obtenu une moyenne respectable de 17.5/20 !

FIN