lundi 14 avril 2014

Azami


Azami est une adolescente Japonaise qui vit dans un petit village au Japon avec sa grand-mère Obasan. Son père lui annonce une nouvelle ; elle va partir en France pour les vacances, seules avec lui. Sa famille d’accueil va être celle de l’ami de son père. Elle a un peu peur mais son père la rassure car son ami a une fille, Myo, qui a l’âge d’Azami. Pendant son voyage, elle va découvrir ce que c’est l’amour et la vraie amitié.

Ce livre est très intéressant, on découvre la culture Japonaise et la différence entre la France et le Japon. Les personnages sont très variés, quelques-uns sont plus « normaux » et d’autres ont un style plutôt « différent ».Au début j’ai trouvé le livre un peu ennuyant mais après un bout de temps l’histoire devient de plus en plus intéressante. J’ai trouvé le cadeau de la grand-mère d’Azami est drôle mais quelques-fois, il est énervant car l’histoire devient intéressante et il gâche tout en disant a Azami ce qu’elle doit faire ou il l’a contrôle.
J’ai adoré et je le recommande aux gens qui aiment des histoires d’amours mais aussi d’amitié.
La lecture est facile mais je n’ai pas trop aimé que tout soit au présent, ça me faisait bizarre et je trouve qu’à des moments ça serait mieux si c’était conjugué à un autre temps.

Sinon l’histoire est intéressante, émouvante, quelques fois ennuyeuse, mais tout de même géniale à mon goût.

Joséphine